rdq

accueil programme inscriptioncontact

Les Régies, actrices d’un développement durable et solidaire

 

Quel est l’impact des politiques de développement durable sur les quartiers populaires et la vie quotidienne de leurs habitants ? Un changement de fond est-il en train de s’opérer ou reste-t-on dans l’incantatoire ? Quelles actions les Régies peuvent-elles entreprendre pour rendre ces thématiques accessibles aux habitants et les associer à leur mise en œuvre ?


Le séminaire « les Régies, actrices d’un développement durable et solidaire » s’attachera à apporter des réponses à toutes ces questions et fournira l’occasion de débattre ensemble du rôle que les Régies ont à jouer dans ce champ. Des spécialistes des domaines de l’énergie, de l’urbanisme, de la gestion des déchets, de l’économie sociale et solidaire, ainsi que des Régies actives en matière de développement durable confronteront leurs points de vue sur ces enjeux et seront là pour répondre à vos questions.  


Vous êtes donc cordialement invités à participer à ce séminaire national, qui se déroulera à la Fondation MACIF (Paris) jeudi 15 novembre 2012 de 9h00 à 16h15.